Future aire de jeux – Expo Bibliothèque – Conseil des Jeunes

En janvier 2021, le 4ème Conseil Municipal de Jeunes de Montrottier a démarré et ce, pour une durée initiale de 18 mois !

Il est composé de 10 enfants, qui ont été élu. Il s’agit de Chloé GARNIER, Antoine FERLAY, Louna IBANEZ, Nathan SEDENO, Arthur VALLET, Mathieu VIANNAY, Felipe PASTOR, Marie PROTIERE, Louis CHAMBE et Ninon SAGE.

Durant leur mandat, le conseil a travaillé sur UN gros projet : l’aménagement d’une aire de jeux pour les enfants de 6 à 12 ans à la salle des sports de Montrottier. Ce projet a été réalisé en plusieurs étapes.

  1. Les enfants se sont rendus dans différents villages alentours pour tester des jeux et faire une sélection des meilleurs pour la commune en juin 2021
  2. Suite à cette sélection, des devis ont été demandés afin d’avoir une idée du budget global et de pouvoir demander des subventions pour aider la commune à financer le projet.
  3. Présentation et validation du projet et des jeux sélectionnés lors du conseil municipal du 23 septembre 2021, en présence du député Thomas Gassilloud. Un très bel exercice oral pour les enfants, qui s’en sont sorti avec brio. Bravo !
  4. Lancement du marché public et de l’appel d’offre début 2022.
  5. Validation du prestataire lors du conseil municipal du 7 juillet 2022.
  6. Travail avec l’artiste Antoine Legrand Louis, sur la mise en dessin et en maquette de ce nouvel espace de jeux.
  7. Fin septembre 2022, début des travaux à la salle des sports !

L’achèvement des travaux clôturera ce 4ème mandat de Conseil Municipal Jeunes.

Vous pouvez vous rendre à la bibliothèque de Montrottier le mercredi et samedi matin pour profiter de l’exposition sur la future Aire de jeux de Montrottier.

Retour haut de page