Accueil -

Mairie de Montrottier
Le Bourg
69770 - Montrottier
Tél: 04 74 70 13 07
Fax: 04 74 70 20 39

Horaires d'ouverture :
Mardi :
9h - 12h / 13h30 - 17h30
Jeudi : 9h - 12h
Vendredi :
9h - 12h / 13h30 - 16h30
Samedi : 8h - 12h

Le Maire et les adjoints reçoivent sur rendez-vous.

Le restaurant scolaire

Informations aux familles : suivez ce lien

Il est important de rappeler que toute inscription au restaurant scolaire engage l'enfant  à respecter le règlement. Pour le consulter, suivez ce lien.

La gestion municipale de la cantine implique que vous vous adressiez impérativement en Mairie pour toutes les questions d'inscriptions et de paiements.
Les enseignants n'assurent que la distribution des imprimés.
Les enfants sont sous la responsabilité de la Municipalité pendant le temps de cantine.
Les enfants sont acceptés à la cantine à partir de 3 ans.
Nous vous rappelons que la commission cantine est ouverte à toutes les bonnes volontés parmi les parents.

Pour éviter tout gaspillage de papier et simplifier les démarches, 2 imprimés sont à votre disposition. Les fiches d'inscription  doivent impérativement être faites pour chaque enfant (un imprimé par enfant).

 Inscriptions à l'année : télécharger l'IMPRIMÉ N° 1

A remplir une seule fois : vous inscrivez votre enfant tous les jours ou certains jours de la semaine, pour l'année entière. Repas à 4,00 €
Aucun changement ne sera accepté en cours d'année sauf cas exceptionnel et sous conditions.
Ce mode d'inscription vous dispense de remplir le second imprimé chaque début de mois.

    -  Inscriptions au mois : Repas à 4,00 € pour certains jours définis à l'avance.
        télécharger l'IMPRIME N° 2 SEPTEMBRE 2017

Cocher les cases concernées  déposer l'imprimé n°2 dans sa totalité sous enveloppe notée "cantine" dans la boîte aux lettres "cantine" de l'école fréquentée par votre enfant avant 12h00 le dernier vendredi du mois précédent l'inscription.

    -  Inscriptions à la semaine : Repas à 4,30 €. L'imprimé est directement donné à votre enfant, à l'école.

Remplir le coupon correspondant à chaque semaine du mois en cours et le déposer sous enveloppe notée "cantine" dans la boîte aux lettres "cantine" de l'école fréquentée par votre enfant avant 12h00 le vendredi de la semaine précédente.

• Inscriptions de dernière minute et enfants non inscrits : Repas à 5,50 €.
Inscrire votre enfant le jour même à l'école  mais ne pas joindre de chèque.

En cas de désistement (sous conditions et selon motifs) :
Le repas ne sera pas facturé si la fiche de désinscription est remise au plus tard le vendredi avant 12h00 pour la semaine suivante.
télécharger L'IMPRIMÉ  "FICHE DE DÉSINSCRIPTION"

 En cas de maladie :

Le repas vous sera remboursé si vous fournissez sous 48h un certificat médical (celui de l'école ne suffit pas).
Le certificat médical doit être transmis OBLIGATOIREMENT à la Mairie (en cas de fermeture le déposer dans la boîte aux lettres).

NB : Pour toutes absences non justifiées, les repas seront facturés.

En cas d'absence d'enseignants, en cas de sorties scolaires, en cas d'intempéries ou de mouvements de grèves, les repas seront décomptés.

 

PAIEMENTS

Dans tous les cas, vous n'avez plus à calculer le montant dû, ni à joindre un chèque. Une facture vous sera envoyée au début du mois suivant et le paiement sera à adresser au Trésor Public. La mairie ne peut accepter aucun paiement.
Plusieurs  types de paiement ont été mis en place avec la collaboration de la trésorerie de St Laurent de Chamousset :

• Le prélèvement automatique :

L'avis précisant le montant continuera de vous être envoyé chaque mois et correspondra exactement au nombre de repas pris.

Le paiement par internet :

Si vous ne souhaitez  pas adhérer  au  prélèvement automatique, vous pouvez utiliser le paiement par Internet.
Pour cela il suffit d'en informer la Mairie qui joindra à votre facture une fiche explicative concernant ce mode de paiement.

• Le paiement par chèque :

Vous devrez envoyer le chèque à la Trésorerie de St Laurent de Chamousset (penser à joindre la référence de la facture).

• Le règlement en espèces :

Vous devez obligatoirement vous rendre à la Trésorerie pour ce mode de règlement.
Pour les familles qui avaient opté précédemment pour le prélèvement automatique ou le paiement par internet, aucune démarche n'est à faire.
Pour les nouveaux inscrits, prenez contact avec la Mairie pour obtenir les renseignements.

Pour faciliter la gestion des repas et les gestions comptable et administrative, la bonne volonté de tous est requise.  MERCI de respecter toutes ces consignes et les délais.
Pour toutes questions : MAIRIE : 04 74 70 13 07

Télécharger la fiche sanitaire